Les effets secondaires du CLA (acide linoléique conjugué)

Tout produit quel qu’il soit peut avoir des effets secondaires négatifs plus ou moins importants, c’est dans la logique des choses et même un produit réputé très sain peut apporter quelques désagréments.

Un exemple simple l’orange, pleine de vitamines et de bonnes choses, un excès d’orange ou de jus d’orange peut apporter maux de ventre et diarrhée, etc…

E ce qui concerne le CLA c’est un composé que nous avons naturellement dans le corps, il est donc indispensable et bon, toutefois là encore un abus, ou une consommation excessive, peut créer quelques perturbations.

Les précautions classiques de sécurité

Tout d’abord il ne faut pas oublier que toute supplémentation, doit être idéalement discutée avec votre médecin, c’est une simple précaution normale, une mesure de bon sens, car votre médecin reste celui qui connait avant tout le mieux vos problèmes et état de santé.

Par précaution compte tenu du nombre de recherches assez faibles réalisées sur l’acide linoléique conjugué, les femmes enceintes, les femmes allaitantes et les jeunes enfants s’abstiendront de la prise de tous suppléments.

Les effets secondaires et réactions de l’acide linoléique conjugué

Ils sont assez rares, mais existent comme pour tous suppléments alimentaires.

Maux de tête, indigestions, maux d’estomacs et quelques diarrhées sont quelques uns des effets constatés dans de rares cas suite à une ingestion de CLA. Voyez avec votre médecin si ces quelques effets vous incommodent.

Des réactions allergiques cutanées sont très rares mais peuvent également apparaître, et créer des rougeurs, démangeaisons, difficultés respiratoires. Là encore il est préférable de se rapprocher d’un professionnel de santé.

Les personnes souffrant de diabète ou ayant un risque de diabète doivent s’abstenir de prendre des suppléments de CLA, il a été constaté parfois une augmentation dans de très rares cas une augmentation du taux de glycémie et une diminution de sensibilité à l’insuline.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • annuaire et annonce santé