Le CLA et ses bienfaits

A trop écouter les soi disant bons conseils et bonnes habitudes alimentaires, on passe parfois à coté de nombreuses choses.bienfaits du cla

Notre organisme a besoin de graisses, et même si on a la fâcheuse tendance à croire qu’elles sont mauvaises pour notre santé, c’est loin d’être le cas.

Le beurre, les produits laitiers, le gras du bœuf sont généralement des produits montrés du doigt, comme n’étant pas bons pour notre tour de taille et notre santé.

Mais il n’en est en fait rien car ces trois aliments par exemple contiennent un acide gras qui est essentiel à notre organisme : le CLA l’acide linoléique conjugué.

Cet acide qui fait partie de la famille des omégas dans notre organisme et est nécessaire à une bonne santé. Présent dans certains aliments il est possible également d’en prendre en suppléments alimentaires.

Les vertus du CLA

Si les recherches sur cet acide continuent, certaines ont déjà mis en évidence quelques avantages pour la santé.

La perte de graisse corporelle

cla gelule molleEt oui c’est prouvé le CLA aide à rétablir un rapport entre muscle et graisse. Il va donc faire perdre du gras et prendre du muscle. Un corps mieux sculpté, moins gras, plus ferme et plus élancé que demander de plus…

La prévention des problèmes cardiaques

En facilitant l’élimination de la graisse stockée dans le corps, le CLA peut aider à traiter certaines maladies du cœur et en diminuer les risques. Il luttera contre l’athérosclérose par exemple, en diminuant notamment le taux de LDL (mauvais cholestérol) présent dans notre sang.

La prévention du cancer

Il est prouvé que le CLA stimule le système immunitaire chez l’homme, et d’autre part le CLA inhibe la cancérogénèse chez les animaux et ceci de façon claire et reconnue par le monde scientifique, de là à croire qu’il pourrait avoir les mêmes effets chez l’homme, il n’y a qu’un pas…les recherches se poursuivent.

A ces vertus déjà importantes on pourra ajouter encore :

      – Améliore la force musculaire

 

      – Facilite la digestion

 

      – Diminue les problèmes allergiques

 

      – Diminue les symptômes de l’asthme

 

    – Renforce les os..
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • annuaire et annonce santé