Le CLA et le diabète

Le CLA a une action bénéfique sur le diabète, toutes les études le confirment même si comme toujours les résultats de recherches et d’études ne sont jamais très simples.

Le diabète rappel :

Le diabète est en fait un manque ou un mauvais fonctionnement d’une hormone que l’on appelle insuline. C’est une maladie chronique qui se soigne mais dont on ne peut pas guérir.

L’insuline va permettre au glucose d’être utilisé par les cellules du corps comme source d’énergie. Si l’organisme n’a pas assez d’insuline, ou que celle-ci fonctionne mal, le sucre n’est pas utilisé il va donc rester dans le sang ce qui conduit à l’hyperglycémie.

Trop de sucre dans le sang, si ce n’est pas traité va entraîner de nombreuses complications dans l’organisme.
Une consommation importante de CLA peut aider à limiter les risques de diabète, le CLA serait impliqué dans la régulation de l’insuline.

D’autre part on sait que l’acide linoléique conjugué peut aider à stabiliser la glycémie et aider à obtenir un régime alimentaire plus faible en glucides ce qui est bénéfique pour le diabète.

Prendre des supplémentats en CLA peut être envisagé toujours en en référant à son médecin traitant auparavant pour plus de sécurité.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • annuaire et annonce santé