Le CLA et le cancer

Le Cla, l’acide linoléique conjugué pourrait il avoir des effets sur le cancer et pourrait il être un des remèdes à ce mal ?

En fait il faut être prudent sans être ni trop optimiste ni trop pessimiste. Dans les nombreuses études menées sur le sujet, l’efficacité du CLA a été prouvée et le CLA a clairement stimuler le système immunitaire et les activités anti-cancéreuses.

Toutefois toutes ces études et tous ces résultats ont été faites et constatés sur des animaux. On a encore trop peu de recul et trop peu d’études de réalisées sur l’être humain pour confirmer ou infirmer quoique ce soit.

Ce qui est sûr en revanche c’est les recherches ont clairement démontré que la qualité des acides gras dans l’alimentation a une importance majeure pour réduire le risque de cancer.

L’acide linoléique conjugué semble moduler les réponses immunitaires et inflammatoires et améliorer la masse osseuse. Il y a eu quelques recherches et études effectuées sur le cancer du sein chez la femme et le CLA, mais qui se sont révélées contradictoires.

Toutefois d’autres recherches ont suggéré qu’un apport élevé de CLA diminuerait le risque de cancer du sein. Enfin d’autres chercheurs pensent que le CLA pourrait être bénéfique également pour les cancers de l’appareil digestif.

Bref vous l’avez compris, le CLA marche sur les animaux, sur l’être humain on est encore sûr de rien dans un sens comme dans l’autre, et prendre des suppléments de CLA peut être une des solutions.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • annuaire et annonce santé