Le CLA et le body building

Le CLA ou l’acide linoléique conjugué est il en passe d’envahir les salles de body building ? Et bien pourquoi pas.

Le body building c’est l’art de se construire un corps de rêve, un corps d’athlète où la présence de la graisse se fait rare, mais où par contre les muscles sont saillants et bien visibles.

La supplémentation est fréquente dans les salles et petit à petit le CLA est en passe de devenir un allié de poids pour les sèches.

Les propriétés du CLA

body buildingLe CLA l’acide linoléique conjugué, beaucoup en ont entendu parler mais peu savent réellement ce que c’est et quels sont ses résultats.

L’acide linoléique conjugué est un acide de type oméga 6, et il pourrait bien intéresser de nombreux culturistes car il a la particularité d’améliorer le rapport entre la masse adipeuse et la masse musculaire.

En d’autres termes il diminue le taux de graisse et augmente le volume musculaire.

On trouve le CLA dans de très nombreux aliments et notamment les produits laitiers toutefois pour avoir de réels résultats il en faut une certaine quantité quotidienne et la supplémentation semble être la meilleure alternative possible.

Perdre du gras sans se priver et sans risquer la fonte musculaire voilà en fait les promesses de ce supplément alimentaire.

Les études sur le CLA

Le CLA est-il réellement efficace, c’est une question à laquelle il n’est pas simple de répondre par l’affirmatif ou le négatif.

En fait de sérieuses études scientifiques ont prouvés le bien fondé de toutes ces allégations, oui le CLA fait perdre de la graisse et prendre du muscle, mais ces résultats et ces tests ont été obtenus sur des animaux.

Peu d’études encore sur l’homme ont été réalisées, tout au mois pas assez pour donner des résultats totalement fiables.

Certains culturistes et pro du body building ne jurent que par ce produit pour faire une bonne sèche, d’autres non, à chacun de tester et de se faire sa propre idée.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • annuaire et annonce santé