Le CLA et l’athérosclérose

Le CLA Acide linoléique conjugué pourrait aidé à prévenir l’athérosclérose, ceux sont les résultats de plusieurs études scientifiques très sérieuses qui ont été réalisées sur ce fameux acide gras.

L’athérosclérose rappel

Pour rappel l’athérosclérose est une condition qui peut avoir des issues très graves voir fatales.
L’athérosclérose est en fait une condition dans laquelle les artères se bouchent, rétrécissent, et deviennent moins élastiques suite à un dépôt de matières graisseuses que l’on appelle la plaque.

Ces dépôts de graisse, sont constitués de calcium, de cholestérol et d’autres substances et cellules que transporte le sang. Les artères qui se bouchent c’est moins de sang qui circulent dans les veines, ce qui peut entrainer des avc, et autres problèmes cardiaques sérieux.

Une supplémentation de CLA pendant douze semaines permet de faire baisser le taux de cholestérol (LDL le mauvais cholestérol) mais aussi de triglycérides.

L’acide linoléique conjugué c’est une capacité à réduire les réserves de graisse dans l’organisme, des graisses présentes et visibles comme les petits bourrelets mais aussi des graisses moins visible comme le cholestérol et les triglycérides.

L’athérosclérose est une maladie sourde, invisible qui ne se manifeste que lorsque les problèmes arrivent, et prendre des suppléments alimentaires de CLA semblent être une des solutions pour s’en prévenir.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • annuaire et annonce santé