Le CLA et la perte de poids

L’acide linoléique conjugué est il le nouveau remède miracle pour perdre du poids, et aidé a la perte de poids ? La réponse est non sûrement pas et toutes les études réalisées à ce jour dans ce domaine le confirment.

Oui la prise de CLA peut faire perdre un peu de poids, mais pas dans des proportions importantes comme pourraient le souhaiter certaines personnes souhaitant perdre beaucoup.

En revanche le CLA entraine une augmentation de la masse musculaire, et une diminution de la masse adipeuse.

CLA = moins de graisse

Le CLA augmente le tissu musculaire

En augmentant votre masse musculaire au détriment de la graisse, vous obtiendrez une silhouette plus affinée et gracieuse, et si vous ne perdez pas forcément en poids en revanche vous perdrez en taille.

Des jambes ou des fesses plus fines, plus musclées, fermes et moins grasses, c’est bien évidemment ce que tout le monde recherche.

Une taille plus fine, les muscles sont moins volumineux que la graisse, une silhouette redessinée, plus de muscles c’est aussi plus de calories utilisés par votre corps pour fonctionner et donc plus de graisse brûlée.

Le CLA efficace pour la perte de poids?

La prise de CLA peut aider à perdre du poids les études le confirment. Certes dans des proportions peu importantes, mais couplée à une meilleure alimentation, ou un régime alimentaire le résultat sera bien sûr nettement supérieur.

Les études cliniques ont montré une perte significative de la graisse corporelle, telle que mesurée par l’indice de masse corporelle.

En fait le CLA va agir sur une lipoprotéine qui est responsable du stockage de la graisse, avec pour résultat moins de graisse mise de côté par l’organisme qui va donc puiser dans ses réserves pour fonctionner.

En résumé le CLA fait perdre un peu de poids, mais surtout transforme la silhouette et c’est avant tout l’effet recherché. On veut paraitre mince, élancé, avec un corps bien ferme…

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • annuaire et annonce santé